Craft Beer Map

Bière Artisanale Gustave – Brasserie Au Cœur Du Malt

logo Brasserie au coeur du malt

Située au cœur de la forêt de Verneuil-en-Halatte dans l’Oise, la Brasserie Au Cœur du Malt a ouvert ses portes le 19 décembre 2016. Il aura fallu une quinzaine d’essais au maître Xavier Barbieux pour finaliser la bière artisanale française « Gustave ».

« Au cœur du Malt, c’est une brasserie artisanale moderne qui respecte les traditions brassicoles. »

La bière Gustave est en version Blonde, Ambrée, Stout, Blanche et India Pale-Ale. La brasserie sait se diversifier en produisant des séries limitées pour Noël, mais aussi avec une Gustave Triple.

Ces bières généreuses avec un fin col de mousse, aux saveurs finement maltées, aux arômes houblonnés et à la pétillance subtile, offrent une expérience de dégustation pour l’apéritif comme pour le repas. Gustave signe l’authenticité d’une bière d’exception et de tradition.

Image
Image
Image
Image
Image

La nébuleuse – Brasserie Artisanale Suisse

logo nebuleuse brasserie bière

Cette brasserie au cœur de la Suisse propose une gamme de bières de spécialité qui dépasse les espérances des plus grands connaisseurs.

« La nébuleuse met en bouteille un rêve issu d’un brassin d’amitié, de passion et d’expérimentation. »

La Nébuleuse a vu le jour en 2014 à Villars-Ste-Croix. Le succès dépasse les espérances des amis fondateurs par conséquent ils doivent se délocaliser à Renens pour permettre une meilleure production. Aujourd’hui les nébuleux disposent d’un système de brassage de 15HL et une capacité de fermentation de plus de 400HL.

« La nébuleuse repose sur trois piliers fondamentaux : qualité, créativité et communauté. »

Dans le cœur des consommateurs, c’est l’Embuscade qui tient la première place puis la Stirling et enfin la Malt Capone qui tient toutes ses promesses.

Image
Image
Image

Bourganel – Brasserie française

logo brasserie bourganel

C’est en 1997 que les bières aux fruits d’Ardèche voient le jour. Installée à Vals les bains la brasserie produit différentes bières aux recettes atypiques à base de fruits régionaux.

La brasserie Bourganel est l’une des plus anciennes Brasseries parmi les 90 que compte la région Rhône Alpes. Forte de son expérience et de ses saveurs d’exceptions, la brasserie Bourganel s’est associée avec les meilleurs cuisiniers des plus fines tables de la région afin d’élaborer des recettes originales mariant ainsi les matières premières locales et les bières.

« Christian Bourganel, entrepreneur et innovateur, amoureux de la bière et de l’Ardèche a su trouver une solution pour promouvoir ces deux éléments. »

Les favorites de cette maison sont la Bourganel Nougabel, la Combel et enfin la Brimbel.

La bière au nougat de la maison Bourganel a reçu en 2009 le « Fouquet d’Argent » et le « Trophée Bière Magazine » lors du salon international de Paris. Puis la bière Brune a, à son tour été récompensée avec la médaille d’or au Mondiale Europe à Mulhouse.

Malgré la forte concurrence présente sur le territoire français, mais aussi dans sa région, la Brasserie Bourganel a su se faire une place sur le marché de la bière aromatique et devenir l’une des marques les plus appréciées et reconnues de ce marché.

Image
Image
Image
Image

Bière Altiplano – Brasserie Française

logo Brasserie altiplano

C’est en 2011 que sort la première bière au quinoa sur le marché. Altiplano est une bière produite en France et née en Charente-Maritime. Cette bière est une exclusivité française qu’on ne trouve pas ailleurs, certifiée Bio et Commerce équitable (AB et Flo-Cert).

Aujourd’hui deux brasseries, Larcher et Bellefois fabriquent Altiplano. Elles produisent 300 000 bouteilles de 33cl par an. La production a été multipliée par 4 en 4 ans. Cette bière gagne en visibilité. De plus comme aime à le dire le gérant de cette entreprise :

« On est heureux de faire travailler des acteurs français […]. »

Accessible chez la plupart des distributeurs bio, elle est aussi référencée par les trois acteurs majeurs de la distribution de boissons et à la carte de certains cafés, restaurants et cavistes.

« Altiplano est une bière de rencontre pour tous. »

Image

Verhaeghe – Brasserie Belge

logo verhaeghe brasserie bière

Verhaeghe est une brasserie artisanale implantée à Vichte en Belgique depuis 1885. Les recettes de cette brasserie se passent de père en fils et traversent les générations.

La Duchesse de Bourgogne est la bière phare de cette maison. Née d’une fermentation mixte elle apporte des arômes hors du commun. Ce type de fermentation est devenue la spécialité de cette brasserie et fait de ses Rouges flamandes des produits très appréciés des connaisseurs.

« Un travail d’excellence récompensé. »

Très appréciée par les consommateurs la Duchesse de Bourgogne est très bien notée par la communauté et suivie de près par la Echt Kriekenbier.

La maison Verhaeghe est aujourd’hui une référence sur le marché de la bière belge. Ainsi les produits sont à la hauteur des efforts fournis par ses brasseurs de pères en fils.

Image
Image
Image

Great Divide – Brasserie Américaine

logo brasserie great divide

« Des bières équilibrées, savoureuses et représentatives d’un style unique au Colorado. »

Cette brasserie a commencé en 1994, à Denvers, avec seulement Brian Dunn à son bord. À ce jour, la brasserie a su se développer, aussi bien sur le plan des actifs que des personnels formés aux valeurs de l’entreprise. Elle s’inscrit dans un projet durable.

Aujourd’hui c’est l’une des brasseries les plus décorées d’Amérique. Brassant des bières équilibrées et de plus en plus savoureuses, celles-ci remportent d’autant plus de prix avec 18 médailles au Great Americain Beer Festival et 5 prix au World Beer Cup.

Le style IPA (India Pale Ale) est très à la mode aux Etats-Unis. De plus en plus de brasseurs se lancent dans la bière IPA avec leur propre style. La brasserie Great Divide l’a très bien compris et a su proposer un excellent exemple du genre avec la Titan IPA.

« L’Hercules apparait comme un élixir taillé pour les dieux. »

De plus en plus de bières artisanales sont produites chaque année aux Etats-Unis. Great Divide a dû redoubler d’inventivité pour produire des bières dans les styles les plus appréciées de son pays, mais avec un petit quelque chose qui fera la différence vis-à-vis de la concurrence.

Cette brasserie a été classée 23ème meilleure brasserie du monde en 2007 par RateBeer puis en 2008, 7ème meilleure brasserie mondiale par le magazine Beer Advocate.

Image
Image
Image

Jopen – Brasserie des Pays-Bas

logo brasserie jopen

Originaire des Pays Bas la brasserie Jopen a fêté en 2009 ses 15 ans d’existence. Par la suite elle a ouvert sa deuxième brasserie.

« Pour Jopen, brasser est un art. L’équipe de brasseurs passionnés est continuellement en quête de nouveautés gustatives. »

La mission du gérant de Jopen est de recréer les bières traditionnelles de Haarlem et de les commercialiser.

Le pari est réussi puisque les bières de Jopen sont très reconnues et médaillées. En 2017, Jopen a reçu deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze. La Koyt Gruitbier obtient une note de 83/100 attribué par rate beer tandis que la Mooie Nel IPA a reçu une note de 93/100.

La plus primée de notre sélection reste la Jacobus RPA qui, à elle seule, a accumulé près de 11 prix et médailles en 6 ans.

Autant de reconnaissance sur son travail ne peut qu’être gage de qualité et de confiance pour les consommateurs.

Image
Image
Image

Köstritzer – Brasserie Allemande

logo kostritzer brasserie

« Köstritzer black lager beer is a specialty beer with a very exceptional taste… »

La brasserie Köstritzer est l’une des brasseries les plus anciennes d’Allemagne. Depuis ses débuts en 1543, Köstritzer est devenue la bière noire la plus populaire en Allemagne, mais aussi à l’étranger.

Köstritzer est le leader du marché des bières noires à fermentation basse depuis 20 ans. Cette brasserie a été reprise par BitBurger en 1991.

En 2015, la brasserie a brassé 333 000hl de cette boisson de caractère. Cette bière spéciale, célèbre, au goût unique et au caractère légèrement pétillant est aujourd’hui exportée dans plus de 50 pays.

« Köstritzer produit chaque année plus de 400 000 hectolitres de Schwarzbier ce qui en fait la première marque allemande de bière blonde en Allemagne, une position qu’elle occupe depuis 20 ans. »

Köstritzer est la qualité sont indissociables. Cette maison choisie en conséquence des ingrédients de choix, d’une qualité remarquable qui font de cette boisson un breuvage bon pour la santé humaine.

Image
Image

Benediktiner – Brasserie Allemande

logo benediktiner Brasserie

Les bières Benediktiner sont issues de la brasserie du Monastère d’Ettal fondée en 1609. Cette abbaye brasse de la bière depuis plus de 400 ans. Ces bières brassées selon une tradition séculaire et sur la culture du brassage de l’Abbaye de l’Ettal.

C’est l’expérience, la passion et le savoir-faire qui font de ces bières des exceptions tout en respectant la qualité et la perfection de la tradition des moines.

Même aujourd’hui, les bières sont toujours brassées exclusivement chez l’Ettal pour le marché allemand et autrichien et distribuées par Ettaler Klosterbetriebe. En dehors de ces marchés, c’est leur partenaire le Groupe BitBurger Brewery qui distribue ces produits.

« Benediktiner la dernière bière d’Abbaye allemande. »

Image
Image

Bière Artisanale Mica – Brasserie Espagnole

logo mica brasserie bière

« El arte de la cerveza sana. »

Ce sont des viticulteurs et producteurs de céréales de la Ribera del Duero qui détiennent la brasserie Mica. Ces bières sont caractéristiques de cette région montagneuse d’Espagne et de leur village Fuentenebro. C’est à une altitude de 1.300 mètres que ces brasseurs cultivent leur orge si particulier qui apporte à leurs bières leurs goûts uniques.

Ses bières surprennent avec leurs saveurs intenses et exclusives, des ingrédients naturels et surtout leur orge fraîche et naturelle récoltée chaque année sur leurs terres.

« Une bière totalement différente, extraordinaire et parfaite pour la dégustation, une bière méditerranéenne. »

Cette brasserie a remporté le prix de la meilleure bière sans alcool du monde aux World Beer Awards.

Ce sont le savoir-faire et la qualité de leurs ingrédients qui ont fait des bières Mica, des bières reconnues sur le marché, des bières de spécialité.

Image
Image
Image
Image

Les 2 Frères – Brasserie Canadienne

logo les 2 frères brasserie

La brasserie canadienne Les 2 Frères est une histoire de famille. Les deux frères brasseurs ont baigné dans le monde de la bière depuis leur enfance.

Ces deux entrepreneurs ont voulu faire le lien entre les bières commerciales et les bières de microbrasseries.

C’est en août 2014 que la brasserie remporte son premier prix au Mondial de la bière 2015 en remportant la médaille de platine au Concours Bière Greg Nooman qui est la plus haute distinction de cet évènement.

Depuis cette réussite les deux frères n’ont pas ralenti la cadence et ne cessent de donner le jour à de nouveaux produits toujours plus intéressants.

Les Charles Henri rencontrent un grand succès puisqu’elles remportent une médaille de bronze 2016 de la Canadian International Beer Awards et une médaille d’or aux World Beer Awards pour l’Ambrée. L’Hickson IPA n’est pas en reste puisqu’elle remporte la médaille d’or 2017 du concours Prix du Public.

Image
Image
Image

Nos Partenaires Brasseurs

logo brasseurs savoyards
logo abbaye d'aulne biere artisanale
logo espiga biere espagne
logo lowlander craft beer
logo de brasserij amsterdam beer
logo caligola biere italie
rochefort
lindermans
musketeers
dupont
corsendonk
lefebvre
delasenne
bosteels
bavik-petrus
logo Brasserie anker grijs bewerkt in paint jasper
logo brasserie duvel
logo Brasserie achouffe
logo troubadour brasserie bière
logo saint feuillien brasserie bière
logo st bernardus brasserie bière
logo queue de charrue brasserie bière
logo Brasserie austmann
logo Brasserie aviator